Futur Plan mobilité de la Presqu’île de Crozon et de l’Aulne Maritime, vous avez jusqu’au 10 septembre pour envoyer vos remarques, ajouts...

Les membres de l’association BV PICAM ont analysé la feuille de route Mobilités établie par le CCPCAM et demandé à ce que les habitants puissent donner leur avis avant le vote au conseil communautaire mi septembre.

La CCPCAM a donc proposé aux habitants de prendre connaissance de la future feuille de route Mobilités et mis en ligne un questionnaire pour que chacun puisse apporter ses réflexions, propositions de modifications avant le 10 septembre.

Jusqu’au 10 septembre : un questionnaire pour les habitants

Vous avez jusqu’au 10 septembre pour faire parvenir vos commentaires, vos ajouts via ce questionnaire et uniquement via ce questionnaire :
https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/3uf8cp

Une analyse et des propositions émises par BVPICAM

Les membres de BV PICAM se sont réunis fin juin et début juillet pour analyser ce plan et émettre des propositions complémentaires. Un document a été rédigé et transmis au Président de la CCPCAM, au Vice Président en charge des transports, au Directeur de la CCPCAM et à la Directrice du service.

Le voici - Doc 8 pages :

Analyse de la feuille de route mobilité (CCPCAM) par BV PICAM

L’association BV PICAM propose à la CCPCAM :

  • de revoir à la hausse le cadre budgetaire alloué aux transports ;
  • de reconsidérer les priorités de cette prise de compétence ;
  • de retravailler cette feuille de route « Mobilités » afin que celle-ci réponde davantage aux besoins des habitants en termes d’accès aux droit au logement, à l’emploi, à l’éducation, à la santé et à la culture ;
  • de prendre en compte les observations suivantes en amont de la présentation de la feuille de route aux habitants et si possible avant le comité des partenaires (5 juillet 2023) ;
  • de préciser les modalités de présentation aux habitants, la période estivale n’étant pas propice à la consultation et l’étude de ces documents très techniques.

Même si nous comprenons que la prise de compétence « Mobilités » par la communauté de communes est récente, cette première feuille de route ne peut écarter des solutions essentielles : LE TRANSPORT EST UN AXE STRATÉGIQUE EXPLICITÉ PAR LES ÉLUS ET LES HABITANTS POUR MAINTENIR LES ACTIFS SUR LE TERRITOIRE, PERMETTRE L’ACCÈS À L’EMPLOI ET LUTTER CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.

Le point le plus préoccupant pour l’association est que des solutions essentielles comme le TRANSRADE et les navettes inter-presqu’île aient été écartées de la feuille de route.

Si vous trouvez que le questionnaire est trop fermé pour vous exprimer, envoyez vos commentaires à vos élus BV PICAM
Si le questionnaire proposé par la CCPCAM était trop peu ouvert pour vous exprimer, vous pouvez contacter vos élus communautaires adhérents de l’association BV PICAM, Laurent Guillon et Gaëlle Vigouroux.

Mail : bonjour[at]bvpicam.org
Tél : 0664723050 (Gaëlle Vigouroux)

Pour rejoindre l’association et participer aux réflexions futures, contactez l’association BV PICAM via ces mêmes moyens.

Partager le lien :